La couleur de l'espoir

Publié le par Michel Ladouceur

 

La couleur de l'espoir de Susan Madison

Résumé :

Lorsque le malheur les frappe, les Connelly sont en vacances en Nouvelle-Angleterre, dans leur propriété familiale, comme chaque été. Josie, la fille aînée, disparaît en mer sous les yeux des siens, impuissants. Sa famille est effondrée. Comment continuer à vivre ? Comment dépasser le sentiment de culpabilité ? Chacun se retranche derrière un douloureux mutisme et Ruth, mère déchirée et brillante avocate d'affaires de Boston, décide de fermer pour toujours leur maison secondaire. Pourtant, le corps de Josie n'ayant toujours pas été retrouvé, elle garde espoir. Soutenue par la force de son intuition, Ruth va tout faire pour restaurer l'équilibre familial et pouvoir enfin affronter la vérité sur les lieux du drame?

 

Critique :

Je ne suis pas fan de drame, préférant des lectures plus dépaysantes ; je ne sais pas qui m'a donné envie de cette lecture, pour que ce livre finisse dans ma biblio, mais je la remercie car malgré le sujet triste, le récit est agréable à lire.

J'ai aimé suivre le travail de deuil de Ruth, après la mort de sa fille, les différents qui resurgissent entre elle et son mari. Quand son fils tombe malade, je suis prise par cette histoire espérant que cette famille soit enfin épargnée...

L'attachement que l'on a pour eux, donne envie de lire et de rester à leur coté. La suite de malheurs qui s'abat sur Ruth, interroge le lecture sur le titre du livre car on cherche où est l'espoir, ce n'est qu' aux derniers chapitres que cela survient, des moments boulversants.

Tout cela fait, pour moi, de ce livre un coup coeur.

Source : Babelio

__________________________

 

 

Publié dans Présentation, Résumé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article