La fille sans visage

Publié le par Michel Ladouceur

La fille sans visage

de Patricia MacDonald

Résumé de l’éditeur :
Hoffman, New Jersey, une petite ville paisible, une communauté bourgeoise. Lorsque l'on apprend que le très estimé et séduisant docteur Avery a poignardé sa femme, c'est la stupeur. Rejeté par ses deux fils, il ne trouve de soutien qu'auprès de Nina, sa fille de seize ans, convaincue de son innocence. Quinze ans plus tard, libéré sur parole et décidé à retrouver le coupable, il revient à Hoffman. Mais la ville est-elle prête à l'accueillir, à lui pardonner? Armée de ses seules certitudes, Nina n'a d'autre choix pour aider son père que d'explorer un passé familial douloureux. Tandis que la jeune femme s'approche de la vérité, les secrets du voisinage se dévoilent un à un. Et la mort frappe à nouveau. 
Vérité des émotions, intrigue menée de main de maître... un très grand thriller où les instincts les plus noirs, les passions les plus féroces se dissimulent derrière les apparences les plus anodines. jamais Patricia MacDonald n'aura autant mérité son titre de reine du suspense psychologique.
 
Critiques :
 
«  La fille sans visage est un vrai polar-détente, qui se lit très vite et dont on devine rapidement le dénouement.
J'ai apprécié cette histoire de famille compliquée. J'avoue que la petite ville de Hoffman n'y est d'ailleurs pas étrangère.
Patricia McDonald est un écrivain du genre Mary Higgins Clark : les personnages sont bien détaillés, l'ambiance et le décor sont bien mis en place, et les interventions des forces de police quasi-inexistantes. Le gros point fort de ce polar se situe donc au niveau des relations entre les différents intervenants. C'est plus une intrigue psychologique qu'un polar sanglant, ce qui n'est pas déplaisant. » 
Source : Babelio.com  
 
 
«  Très bon roman d'aventure. le suspence est bien présent. L'intrique tiens très bien la route. Tous les personnages sont très attachants. Les relations qui s'instaurent au fur et à mesure du récit sont parfaitement bien amenées, de même que les évènements qui arrivent de façon complètement inattendue tout au long du livre. On est vraiment pris par le tourbillon qui s'élève entre les héros du roman. Je n'arrive même pas à expliquer comment ce provoque cette alchimie face aux mots, qui nous attache au fil de l'histoire, l'émotion qu'on ressent pour ce fabuleux roman. Excellent! » 
Source : Babelio.com  
____________________________
 


 

Publié dans Présentation, Résumé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article