Quand je serai grand, je serai guéri !

Quand je serai grand, je serai guéri !
publié en 2004
de Pierre Bruneau
Résumé :
Quinze ans plus tard, la célèbre phrase formulée par Charles Bruneau est encore très présente dans toutes les mémoires. Qui ne se souvient pas de ce garçon au visage couvert de taches de rousseur, aux épais cheveux blonds et au regard espiègle? Dans ce livre qui rend hommage au combat de Charles contre la leucémie lymphoblastique aiguë, Pierre Bruneau, l’homme, le père derrière le journaliste, raconte les batailles, les espoirs, les victoires et les défaites de son fils, un enfant somme toute comme les autres, mais qui n’a jamais baissé les bras. Au fil des pages, de l’annonce de la maladie jusqu’au décès de Charles, le livre entraîne les lecteurs sur les traces d’un garçon émouvant, amusant, grave, sérieux, mais aussi espiègle et rieur. Charles, par sa fraîcheur, sa vivacité et son courage, demeure une inspiration pour tous ces jeunes qui, jour après jour, se battent encore et toujours avec l’énergie du désespoir afin de vaincre la maladie. Écrit dans un style accessible à tous, et notamment aux jeunes, Quand je serai grand, je serai guéri! est plus que la biographie de Charles Bruneau, c’est un formidable recueil d’expériences de vie, un véritable message d’espoir.
Critiques :
"Témoignage extrêmement touchant d'un père qui vit avec la maladie de son enfant. On côtoie des moments de joie tout comme des moment de peur et de tristesse. Un roman que j'ai lu deux fois plutôt qu'une tant j'ai été touché par cette triste histoire.
On remarque clairement dans ce livre l'amour inconditionnel et énorme d'un père pour son fils et on remarque également que ce père est prêt à tout pour aider son fils et tous les enfants malades.
Un livre extrêmement touchant."
et
"Un livre magnifique sur le courage et la vie. Pleins de leçons à apprendre d'un petit bonhomme en qui la vie lui a donné la courte manche. »
Source : Babelio.com
__________________________